Pendant 10 ans, j'ai exercé le métier de technicien au sein d'un grand groupe automobile. Ce métier ne me satisfaisait plus depuis un long moment. J'ai alors réalisé un bilan de compétences, qui, de par mes centres d'intêrets et mes aspirations, m'a décidé à me former au métier de Sellier garnisseur. Je vous invite donc à suivre mon apprentissage, mes réalisations ainsi que mon évolution.
dimanche 6 juin 2010
Refection de la capote d'une Ford Escort...
Voici la réfection complète de la capote d'une Ford Escort. La capote d'origine en vinyl était déchirée sur les côtés.
Bonjour beau travail.J'aimerai avoir plus d'infos techniques pour la realisation d'une capote neuve .Photos , technique de prise de mesure ,montage etc etc.Existe t'il des livres sur le garnissage automobile Merci
Bonjour, et merci pour le compliment. Pour répondre à vos questions, il n'existe pas à ma connaissance de livre ou manuel sur la sellerie automobile. Pour les photos, je n'en ai malheureusement pas pris pendant les phases de réalisation / montage, par manque de temps. Pour les prises de mesures, il faut réaliser des gabarits des différents morceaux avec un tissu non extensible, puis rajouter les valeurs de prises de couture et les éventuels rembords. Pour le montage, il faut avoir observé avant la confection le principe du mécanisme de la capote sur le véhicule proprement dit. Ce la se fait tout naturellement lorsque l'ancienne capote est encore présente. Si vous souhaitez plus d'infos, contactez moi à l'adresse suivante : chgtdecapsellerie@free.fr
Bonjour beau travail.J'aimerai avoir plus d'infos techniques pour la realisation d'une capote neuve .Photos , technique de prise de mesure ,montage etc etc.Existe t'il des livres sur le garnissage automobile Merci
RépondreSupprimerBonjour, et merci pour le compliment. Pour répondre à vos questions, il n'existe pas à ma connaissance de livre ou manuel sur la sellerie automobile. Pour les photos, je n'en ai malheureusement pas pris pendant les phases de réalisation / montage, par manque de temps. Pour les prises de mesures, il faut réaliser des gabarits des différents morceaux avec un tissu non extensible, puis rajouter les valeurs de prises de couture et les éventuels rembords. Pour le montage, il faut avoir observé avant la confection le principe du mécanisme de la capote sur le véhicule proprement dit. Ce la se fait tout naturellement lorsque l'ancienne capote est encore présente.
RépondreSupprimerSi vous souhaitez plus d'infos, contactez moi à l'adresse suivante : chgtdecapsellerie@free.fr