Pendant 10 ans, j'ai exercé le métier de technicien au sein d'un grand groupe automobile. Ce métier ne me satisfaisait plus depuis un long moment. J'ai alors réalisé un bilan de compétences, qui, de par mes centres d'intêrets et mes aspirations, m'a décidé à me former au métier de Sellier garnisseur. Je vous invite donc à suivre mon apprentissage, mes réalisations ainsi que mon évolution.

dimanche 27 septembre 2009

Premier message

Le moment tant attendu est enfin arrivé !! Ma formation au sein de l'AFPA de Romans sur Isère a débuté le 7 septembre dernier. Après 2 jours de prise de contact, je suis rentré dans le vif du sujet. Direction donc l'atelier pour commencer à travailler. Cet atelier est composé de plusieurs postes de travail qui sont regroupés en ilots. Chaque poste de travail est composé d'un établi, d'une table de coupe, d'un marbre, d'un "tas" (servant à recevoir les coups des emportes pièces à frapper), et de l'outillage nécessaire à la réalisation des travaux de tracés, de coupes, de ponçages, de coutures et de finitions.

2 commentaires:

  1. Bravo, quel courage pour cette remise en question, je pense que tu as mis dans le mille avec cette nouvelle vie professionnelle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de pouvoir suivre ta formation ainsi (même du Québec!), Jérôme!|

    Bonne continuation et tout le bonheur possible dans ces nouveaux défis qui t'attendent!

    Amitiés,
    Martine

    RépondreSupprimer