Pendant 10 ans, j'ai exercé le métier de technicien au sein d'un grand groupe automobile. Ce métier ne me satisfaisait plus depuis un long moment. J'ai alors réalisé un bilan de compétences, qui, de par mes centres d'intêrets et mes aspirations, m'a décidé à me former au métier de Sellier garnisseur. Je vous invite donc à suivre mon apprentissage, mes réalisations ainsi que mon évolution.

vendredi 4 décembre 2009

une autre cartouchière...

A partir des gabarits réalisés pour la 1ere cartouchière, nous avons réalisé une 2eme cartouchière en TEP (tissu enduit plastique...) mais piquée machine cette fois ci (sacré gain de temps !!!!).

Il y a du bon, mais il y a du mauvais aussi... la difficulté venant de la souplesse et l'élasticité de la matière.
En cours de montage.... les étuis à cartouches sur le corps...

.
Vue rapprochées des piquages.
Un petit loupé visible en bas à droite...
.
Addition de ratages dans cette zone... Bordure à l'anglaise trop tendue au piquage dans l'arrondi sur le corps (le corps ondule donc dans l'arrondi...), mais aussi l'enture (raccord entre les 2 morceaux de bordure) trop grossière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire