Pendant 10 ans, j'ai exercé le métier de technicien au sein d'un grand groupe automobile. Ce métier ne me satisfaisait plus depuis un long moment. J'ai alors réalisé un bilan de compétences, qui, de par mes centres d'intêrets et mes aspirations, m'a décidé à me former au métier de Sellier garnisseur. Je vous invite donc à suivre mon apprentissage, mes réalisations ainsi que mon évolution.

vendredi 2 octobre 2009

Premier travail...

Première réalisation : un étui d'atelier pour le couteau à pied.

Travail sur la réalisation de gabarits de coupe, coupe des cuirs, finitions des tranches, pose d'une pression, et couture à la main.
Les tranches sont finies à la gomme arabique (c'est un cuir à tannage végétal), et vous remarquerez que la couture est très très hésitante on va dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire